[Facil] Re: Appel à participation: kiosque à l'UQÀM durant la SQIL

Nicolas Marchildon nicolas at facil.qc.ca
Jeu 6 Sep 12:43:37 EDT 2007

Sébastien Carrillo a écrit :
> Pour la quantité, je me demande bien combien de temps il faudra pour
> distribuer 750 CDs, sachant que leur espérance de vie est de moins de 6
> mois avant la prochaine version et que la probabilité qu'ils se retrouvent
> dans un ordinateur est faible si la personne n'est pas très intéressée. Ça
> sent le gâchis... Je crois qu'il vaudrait mieux avoir des pamphlets (sur
> papier recyclé), et quelques CDs en réserve pour les gens vraiment
> motivés.
>
> C'est quand la dernière fois que vous avez pris un CD sur un kiosque
> [...]

C'est une bonne question, mais il faut la poser à ceux qu'on croisera à
l'UQÀM, pas ici.

Il serait intéressant de faire un suivi pour mesurer l'impact qu'on aura
eu, mais c'est difficile à faire autrement qu'en demandant le courriel
ou numéro de téléphone de la personne.

Quant à la quantité, il y a 250 CDs de Ubuntu, et 500 CD de FreeEOS (des
logiciels libres pour Windows). La proportion me semble bonne, mais
c'est certain que ça va prendre plusieurs bénévoles pour arriver à
distribuer tout ça - d'où l'appel à participation.

--
Nicolas Marchildon, président
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre