[Facil] Re: Appel à participation: kiosque à l'UQÀM durant la SQIL

Nicolas Marchildon nicolas at facil.qc.ca
Jeu 6 Sep 12:04:50 EDT 2007

Sébastien Carrillo a écrit :
> - S'agit-il d'un Live-CD? C'est nécessaire pour toucher des nouveaux
> publics. Personne ne veut toucher à son disque dûr pour découvrir.

Oui. Ubuntu est un Live-CD depuis le début, je crois. Une fois dans
l'environnement Gnome, on peut choisir d'installer ou pas, après avoir
testé les applications.

> - A-t-on des statistiques sur le nombre de visiteurs de l'an dernier?

Il n'y avait pas de colloque l'an dernier. Nous aurons une table devant
laquelle les étudiants passeront. Il faudra probablement se mettre dans
le flot d'étudiants pour les interpeller. Nous recherchons d'ailleurs
des bénévoles!

> Par ailleurs, personnellement, je ne vois pas en quoi le financement de
> FACIL (qui me semble nécessaire) pourrait représenter un "ticket
> écologique". Ca me fait penser au programme vert des grosses compagnies
> qui prétextent l'écologie pour faire des profits.... (même si ce n'est pas
> à la même échelle)

J'ai eu la même réflexion en lisant le commentaire. Avant de penser à
charger quoi que ce soit en plus, il faut se renseigner sur le recyclage
des CDs et informer les étudiants, peut-être en insérant une petite
feuille dans la pochette du CD.

--
Nicolas Marchildon, président
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre