[Facil] Re: Appel à participation: kiosque à l'UQÀM durant la SQIL

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Jeu 6 Sep 12:00:22 EDT 2007

On Thu, Sep 06, 2007 at 11:10:09AM -0400, Sébastien Carrillo wrote:
> Bonjour,
>
> A-t-on des statistiques sur le nombre de visiteurs de l'an dernier?
> Je serais surpris qu'on ait 750 personnes qui aient besoin d'un CD de
> Linux... Les gens qui viennent à la SQIL sont pour la plupart dèjà branché
> logiciel libre et n'en ont pas besoin.

M'enfin, il ne s'agit pas nécessairement de passer 750 CDs d'un coup.
Les CDs sont disponibles pour un bon bout de temps, c'est tout. FACIL
peut servir de canal de diffusion pour d'autres organismes voulant
distribuer de tels CDs. Koumbit a d'ailleurs distribué une quinzaine de
CDs au Forum Social Québécois lors de sa présentation, avec un certain
succès.

> Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le financement de FACIL (qui me
> semble nécessaire) pourrait représenter un "ticket écologique". Ca me fait
> penser au programme vert des grosses compagnies q

Je crois que ce que Stéphane voulait dire, c'était que de faire payer
pour les CDs inciterait les gens à réfléchir avant de les prendre et de
les jeter, tout en permettant à FACIL de se financer.

A.

--
Five out of four people have a problem with fractions