Re: [Facil] Re: Appel à participation: kiosque à l'UQÀM durant la SQIL

Sébastien Carrillo scarrillo at tetechercheuse.ca
Jeu 6 Sep 11:12:16 EDT 2007

Bonjour,

> D'abord, merci de partager ton opinion...
>
>   Concernant le coût écologique d'un CD, je crois que celui-ci est
> minime si on compare à tous les autres déchets électroniques. À cet
> effet, je vous invite à visionner ce photo-reportage:
> http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=3807&page=0
>
>   Je crois que 750 Cds, s'ils sont bien distribués, ce n'est pas
> exagéré.  Il y a quand même 7 millions d'habitants au Québec.  Et plus
> de 40 000 étudiants à l'UQÀM, le public cible pour le projet.
>
> Si FACIL décide de diffuser d'autres CDs comme ça dans le futur, un
> [...]

- S'agit-il d'un Live-CD? C'est nécessaire pour toucher des nouveaux
publics. Personne ne veut toucher à son disque dûr pour découvrir.

- A-t-on des statistiques sur le nombre de visiteurs de l'an dernier?
Je serais surpris qu'on ait 750 personnes qui aient besoin d'un CD de
Linux... Les gens qui viennent à la SQIL sont pour la plupart dèjà branché
logiciel libre et n'en ont pas besoin.

Par ailleurs, personnellement, je ne vois pas en quoi le financement de
FACIL (qui me semble nécessaire) pourrait représenter un "ticket
écologique". Ca me fait penser au programme vert des grosses compagnies
qui prétextent l'écologie pour faire des profits.... (même si ce n'est pas
à la même échelle)

A+
Sébastien

--
Consultation Logiciels Libres - Open Source Software Consulting
--

******* Devez-vous vraiment imprimer ce courriel?
		Do you really need to print this email? *******

--
This message has been scanned for viruses and dangerous content by
MailScanner, and is believed to be clean.