[Facil] Re: Appel à participation: kiosque à l'UQÀM durant la SQIL

Stéphane Couture steph at stephcouture.info
Jeu 6 Sep 10:43:45 EDT 2007

Jean-Pierre Lessard a écrit :
> Merci pour cette réponse malgré que je trouve la quantité (250 + 500)
> un peu exagérer.
D'abord, merci de partager ton opinion...

  Concernant le coût écologique d'un CD, je crois que celui-ci est
minime si on compare à tous les autres déchets électroniques. À cet
effet, je vous invite à visionner ce photo-reportage:
http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=3807&page=0

  Je crois que 750 Cds, s'ils sont bien distribués, ce n'est pas
exagéré.  Il y a quand même 7 millions d'habitants au Québec.  Et plus
de 40 000 étudiants à l'UQÀM, le public cible pour le projet.

Si FACIL décide de diffuser d'autres CDs comme ça dans le futur, un
possibilités serait de demander 1$ pour chaque CD.  Ça serait un genre
de "ticket écologique" et ça permettrait de financer FACIL un petit peu.

Stéphane

Stéphane Couture :: http://stephcouture.info