[Facil] Le nouveau Mac OSX (leopard): gourmand

Yanik Doucet yanikd at gmail.com
Jeu 25 Oct 14:09:20 EDT 2007

Ha come on!  Ça se peux tu!  Je mords aussi!

Une certification Unix certifie que tout code prévu pour rouler sur une
plateforme Unix/POSIX va rouler super smooth sur OSX.  Peut-etre que tu t'en
balance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  Étant un grand fan de
linux, bsd et unix en général, je dis bravo Apple!  Pour une fois que
quelqu'un est capable de faire un unix pour le commun des mortels...

Je ne suis pas au courant de ce que Apple à contribué aux différents projets
qu'ils utilisent, mais je sais que c'est à cause d'eux que konqueror est
capable de passer le test ACID2.  Merci Apple!  Tu vois, tout dépend de
l'angle par lequel tu regardes les choses.

Qu'est-ce que c'est que ces "bleh" face à HP-UX et AIX?  C'est pas parce
qu'on ne les voit pas à tout les jours sur Digg qu'ils sont morts et
enterrés.  AIX à une nouvelle version qui s'en vient pour aller avec le
nouveau Power6 de IBM.  Tu peux être certain qu'on va voir AIX 6 dans toute
les institutions bancaire au cours des prochaines années.  Pour ce qui est
de HP-UX, il dispose quand même près du tiers du marché Unix global, ce qui
n'est pas rien.  Solaris 10 est maintenant aussi sécuritaire que HP-UX l'est
depuis des années.

Et pour ce qui est du matériel, Apple n'est pas mieux ni pire que les
autres.  Vista Home Premium à besoin de 1Ghz avec 1GB de RAM et 15GB de HD,
juste pour l'installer...  Je roule ubuntu 7.10 sur mon laptop de job, qui
est un thinkpad 1.83Ghz CoreDuo avec 2G de ram et c'est loin d'etre rapide,
disont plutot satisfaisant.  Oublions tout de suite compiz.

Mais d'un autre coté, personne n'est obligé d'upgradé à Vista, Leopard ou le
plus récent DE lourd de linux.

Je ne sais pas c'est quoi le trip de mes compatriotes du libre de basher
Apple constamment, me semble qu'il y a des cibles pas mal pire.  Au moins
c'est un unix, c'est pas assez?  Toujours bien mieux qu'un kernel winnt!
Apple ne sera jamais une fondation, c'est une compagnie. Et dans le genre
compagnie qui fait un OS pour la masse, je ne vois pas mieux sur le marché.