[Facil] Le nouveau Mac OSX (leopard): gourmand

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Jeu 25 Oct 13:03:36 EDT 2007

Oouah il y a encore des trolls ici? Je mords...

DTrace: bravo, plus efficace en ressources, mais vraiment, ça avance à
qui si on augmente les prérequis matériels anyways? Et c'est un autre
merveilleux exemple de Apple qui reprend des logiciels libres (dtrace
dans ce cas) sans aucune forme de collaboration et sans retourner leurs
contributions à la communauté.

UNIX certification: so what? Les BSD et Linux ont jamais eu de
certification UNIX et s'en passe très bien merci. Regardons un peu qui a
la certication UNIX autre que Apple:

 * Sun (Solaris)
 * HP (HP-UX, bleh)
 * IBM (AIX, bleh!)
 * SGI (IRIX)
 * Calerda (Unixware, bof et SCO!)

Bref, à part SGI et Sun, pas trop reluisant, je vois pas l'intérêt de
rejoindre cette famille-là, personnellement. Gros buzzword comme seul
Apple sait le faire.

Pour ce qui est du matériel, hellooooo!  Comment peut-on accepter que
les créateurs des systèmes d'exploitation imposent aux utilisateurs de
changer de plateforme matérielle continuellement?  C'est pas tout le
monde sur terre qui a les moyens de s'acheter le dernier cri. Peut-être
que là-haut, dans leur tour d'ivoire bourgeoise l'armée de Maceux bien
garnis n'y voient pas de problème, mais il y a tout un monde de gens qui
essaient de faire tout avec rien pendant que vous balancez aux ordures
vos bébelles qui étaient des superordinateurs il y a 10 ans, comme de
vulgaires déchets.

Il faudra finir par prendre conscience de ce problème et de l'adresser
sérieusement, à commencer par nos choix éthiques et économiques,
justement, parce que tout le monde peut y faire son bout.

Pour ce qui est du troll, je pense que le post original de Fabian
n'était pas autant pour souligner les faiblesses d'OSX au niveau
matériel (ce qui aurait été aussi hors-sujet que la réponse) que de
pointer à nouveau le fait que les plateformes libres sont en général
plus soucieux de leurs utilisateurs...

A.