[Facil] autoformation en LL

Sharon Hackett sharon at hacklava.net
Dim 18 Nov 23:36:30 EST 2007

Bonsoir tout le monde,

Dernièrement, par le biais de l'organisme où je travaille, le CDÉACF,
j'ai pu distribuer des cédéroms Free-EOS aux organismes
d'alphabétisation francophone qui en faisaient la demande.
L'Association facultaire étudiante des langues et communications de
l'UQÀM  nous en a fourni plus de 100 copies, qui sont partis dans
plusieurs régions du Québec (Montréal, Montérégie, Gaspésie,
Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, etc.)
et en Ontario francophone.   Au Québec, on a pu offrir des formations
pour que les gens de ces groupes maîtrisent OpenOffice et, pour
certains, Gimp.  Jusqu'ici tout va bien, mais je voudrais que ça aille
encore mieux.

Je vous écris en lien avec une demande que j'ai reçu des les plus
éloignés.  J'ai eu un appel des Franco-ontariens, qui voudraient
accompagner le CD d'un certain nombre de références de sites pour
l'autoformation en logiciel libre, une autoformation qui devrait être
d'un niveau de base, car plusieurs de ces personnes n'ont pas une
utilisation très sophistiquée de l'ordinateur et d'Internet, se trouvent
souvent (mais pas toujours) en milieu rural avec des connexions à «basse
vitesse», etc.  Je connais d'excellents *guides* (merci, Framasoft),
mais à part les videoformations du SITSAT de Montréal
( http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/openoffice/index.htm ) je ne connais
pas de sites d'autoformation.  En avez-vous à me suggérer?

-- Sharon Hackett