[Facil] [Modération]

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Sam 17 Mar 11:20:11 EDT 2007

Je rapelle que nous demandons à tout ceux qui écrivent sur cette liste de
respecter l'esprit du "Netiquette Guidelines":

http://www.faqs.org/rfcs/rfc1855.html

Je vous rapelle donc les points suivants (je soulinge)

    - Remember that the recipient is a human being whose culture,
      language, and humor have different points of reference from your
      own.  Remember that date formats, measurements, and idioms may
      not travel well.

      *** Be especially careful with sarcasm. ***

    - Wait overnight to send emotional responses to messages.  If you
      have really strong feelings about a subject, indicate it via
      FLAME ON/OFF enclosures.  For example:
      FLAME ON:  This type of argument is not worth the bandwidth
                 it takes to send it.  It's illogical and poorly
                 reasoned.  The rest of the world agrees with me.
      FLAME OFF

    - *** Don't get involved in flame wars. ***

    Neither post nor respond to incendiary material.

Je rappelle aussi qu'il faut éviter d'attaquer qui que ce soit
de manière gratuite, directement ou indirectement, dans les
discussions ayant lieu ici. Pour éviter des dérives inutiles, ne
de mettre des mots dans la bouche des autres ou de leur prêter des
intentions sans autres preuves que vos impressions personnelles:
ramenez-vous aux faits ou déclarations déja connus et vérifiables,
ou demandez aux principaux intéressés de clarifier leur points de vue ou
intentions. **En tout temps, gardez l'esprit ouvert.**

Yannick Delbecque