[Facil] Lignes d'actions

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Lun 22 Jan 23:02:52 EST 2007

Marc Angles a écrit :
> Pour tout ce qui est de L'*utilisation* des logiciels libres c'est une
> autre affaire et FACIL n'a pas, dans son mandat, d'engagement pour
> aider les utilisateurs.

Selon ma lecture du mandat, cette affirmation est complètement fausse.
Les objectifs comprennent notamment:

    "Inciter et favoriser

            l'utilisation des logiciels et systèmes d'exploitation libres

            l'implantation de ces plates-formes libres, et de logiciels
            d'application libres comme outil pédagogique d'apprentissage
            de l'informatique, ainsi que la mise en place de cycles de
            formation correspondants

            l'utilisation de standards ouverts, c'est-à-dire publics et
            stables, et dont les spécifications sont librement
            accessibles."

Les ateliers du libre sont un bon exemple "d'engagement pour aider les
utilisateurs".