[Facil] Lignes d'actions

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Ven 19 Jan 17:54:45 EST 2007

Robin wrote:

> FACIL n'est pas un GUL, encore moins montréalais. Il y a MLUG (bilingue),
> GUL-X, le Gulse (Laval), les Meetups, les ateliers hebdomadaires et les
> rencontres mensuelles le 3e jeudi du mois. Ça fait quand même trois ans
> que FACIL existe et sa mission n'a jamais changé.

Pourtant, les rencontres mensuelles et les ateliers hebdomadaire sont
organisé par FACIL, ainsi que la gestion des activités reliées au
domaines linux-quebec.org (qui était historiquement un LUG).

Dans son contexte, la citation ci-haut a été fait dans l'optique que, si
FACIL est essentiellement un lieu d'échange sur les enjeux
socio-économique du libres, la mission de LUG est essentiellement
evacuée.  C'est assez paradoxal, considérant une certaine partie des
activités de FACIL (ateliers, présentation, gestion du domaine
linux-quebec.org, etc).

> Dans un autre message, tu disais :
>
> Dépouiller la question socio-politique du libre ne fait justemment pas
> l'unanimité.

Absolument, et j'aurais du nuancer mes propos à ce niveau là.  L'évacuer
n'est peut-être approprié, mais je ne crois pas qu'en faire le centre du
discours soit la meilleure façon de rassembler la base.  Il y a un
équilibre à aller chercher, et je crois que FACIL penche trop vers la
réthorique à l'heure actuelle.

--
Etienne Goyer                                       0x3106BCC2

"For Bruce Schneier, SHA-1 is merely a compression algorithm."
http://geekz.co.uk/schneierfacts/fact/164