[Facil] Lignes d'actions

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Ven 19 Jan 17:40:58 EST 2007

Marc Angles wrote:
> Si des gens ne se reconnaissent pas dans les actions de FACIL, les
> activités de FACIL et les idées du mandat de FACIL alors ils n'ont pas
> à s'y impliquer. Certainement qu'il y a moyen de créer des association
> dont le mandat differe de celui de FACIL et certainement aussi, il sera
> possible de collaborer sur des points et des actions convergentes.
> FACIL n'a pas pour mandat d'avoir tout le quebec comme membre. Seuls
> les gens voulant défendre et promouvoir son mandat y sont les bienvenus
> me semble t il.

Je n'ai pas suivi l'ensemble du dossier, il est donc possible que mon
interprétation soit incorrect, mais il me semble que c'est précisement
le point de vue du comité de relance de Linux Québec.

Mathieu et Stéphane m'apparaisse défendre l'idée que Linux Québec
devrait rester dans le giron de FACIL.  J'ai tendance à être d'accord
avec cette position, dans la mesure où il est possible de le faire d'une
façon qui soit rassembleuse.  Autrement, il faut divorcer à l'amiable.

La création d'un LUG montréalais francophone et/ou d'une fédération
provinciale de LUG qui soit représentative de la base m'apparaît comme
une nécessité.  La façon la plus simple d'y arriver serait de
revitaliser Linux Québec.  Et de l'écarter du cadre philosophique de
FACIL, si c'est ce qu'il faut pour y arriver.  Autrement, oui, il va
falloir passer par la création d'une organisation parallèle, mais ça ne
m'apparait pas la solution optimale dans le court terme.

--
Etienne Goyer                                       0x3106BCC2

"For Bruce Schneier, SHA-1 is merely a compression algorithm."
http://geekz.co.uk/schneierfacts/fact/164