[Facil] Lignes d'actions

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Ven 19 Jan 13:41:08 EST 2007

Etienne Goyer a écrit :

> À l'époque où j'étais à Québec, les présentations mensuelles de LinuQ
> attirait régulièrement un cinquantaine de personnes.  Içi, à Montréal,
> une ville cinq fois plus grosse que Québec et beaucoup plus centrée sur
> la technologie, il y avais une douzaine de personne à la présentation
> d'hier soir.  Je pense qu'on a un problème, et qu'éventuellement, il va
> falloir réfléchir sur la question.

Eh bien, réfléchissons-y maintenant!

Je suis d'accord que Facil ne doit pas s'éloigner de "sa base", mais à
mon avis, le mandat de Facil n'est pas d'abord d'animer des groupes
d'utilisateurs, mais plutôt de stimuler un débat sur les enjeux
socioéconomiques du logiciel libre.  Ça me semble davantage un "groupe
de pression" un peu comme April (en France) et la FSF (aux États-Unis).
Il ne me semble pas y exister d'autres groupes de ce genre au Québec.

Évidemment, il doit y avoir une articulation forte avec "la base", les
utilisateurs de logiciels libres, qui se réunissent dans les meet-ups de
tout genre.

Tout ça c'est évidemment mon avis, et rien de mieux que de mettre
plusieurs avis ensemble pour prendre des bonnes décisions.

Stéphane