[Facil] Nouveau troll sur le forum brisant la netiquette

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Ven 12 Jan 12:25:22 EST 2007

Juste pour dire que je suis un des deux administrateurs silencieux de
cette liste. Quand quelqu'un envoit par erreur un
message privé à la liste, j'active la modération sur ses envois
pour un certain temps histoire d'éviter d'autres situations du genre.
L'envoie d'un message privé peut être accidentel ou non, et même si
cela peut arriver à tout le monde de faire cette erreur, je traite tout les
cas de la même manière. La "modération" se limite à
m'assurer que le message est bien public et destiné au forum, et ne
porte absolument pas sur le contenu. C'est donc aux participant de
ramener qqn à l'ordre et de décider quand il est opportun de le faire.

Si vous croyez qu'une moderation basée sur d'autres critères soit
nécessaire, il faudra en discuter et établir des balises. Notez
qu'il a déjà été question dans le passé sur cette liste d'établir
certaines règles, mais qu'aucune décision finale n'a été prise.

Yannick Delbecque