[Facil] Nouveau troll sur le forum brisant la netiquette

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Ven 12 Jan 12:39:33 EST 2007

Stéphane Couture a écrit :

> Tu as le droit. Mais à mon avis, on ne peut que lutter contre la
> substance des propos, non en discuter.  Je favorise la discussion sur
> les propos eux-mêmes; surtout lorsque j'ai en face quelqu'un qui semble
> animé par une idéologie radicalement différente de la mienne. Je parle
> ici bien sur de Marc Collin, et non de Marco Angles.
> Pour la substance, je vous encourage à lire "Le nom de la Rose" de
> Umberto Eco, ou voir le film:
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nom_de_la_rose

"Le rire est le propre de l'homme"...[1]

J'en profite ici pour encourager les membres à rencontrer les acteurs du
CA et les autres membres lors des prochaines réunions!
Et vous verrez la *bonne ambiance et bons moments* que nous pouvons
passer tous ensemble :-), que le fait de se rencontrer enlève les tensions.

Michel Briand (@-Brest) qui rédige quotidiennement sur les pratiques que
l'on peut faire avec des outils libres et que j'admire beaucoup, m'a
fait comprendre implicitement et en une seule journée, que *positiver et
sourire* c'est aller de l'avant et construire.
Quant à *l'humour*, c'est la plus belle des "armes" que nous pouvons
avoir pour désamorcer les craintes et les incompréhensions dans notre
mission d'information.

([1]NB: je lis actuellement le traité de Martin Blais, sur les idées
préconcus que l'on a du Moyen-Age. Du comment le dogme religieux
préchait "la sainte crasse" pour empêcher les hommes de se poser les
questions sur les sciences de l'homme. L'obscurentisme que l'on prête au
moyen-age a été bien plus marqué à la fin de la renaissance, où les
Hommes de sciences (Gallilée, Copernic) ont mis en jeu leurs vie car la
religion ne pouvant intégrer leur propos dans la création du monde, ils
ne pouvaient que les condamner....)...j'ai mis ce § en bas, pour ceux
qui le trouverait hors propos.