[Facil] Nouveau troll sur le forum brisant la netiquette

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Ven 12 Jan 11:41:12 EST 2007

The Anarcat a écrit :

> Peut-être, mais il y a certainement un administrateur encapacité à
> modérer des inscrits, que je mets en CC.
>
> A.
>
> PS: à l'administrateur, désolé de cette intervention, mais je dois
> la liste forum, qui a causé tout un remue-ménage ici.

apparemment oui...O_o C'est fort dommage de voir que l'on se donne la
peine, toujours et encore, de discuter des heures avec les gens. Le
résultat en est : troll, retrait ou silence. Le contraire donc du rôle
d'un forum.

Constat:

- l'association FACIL propose des débats ouverts sur la liste et ne
brime pas les libertés. Merci donc à FACIL pour proposer cette démarche.
- Comme le rappelle Antoine, merci de respecter la netiquette. Cette
nétiquette étant extérieure à FACIL.
- Comme l'a rappelé Stéphane, les propos sur la peine de mort sont non
seulement "hors propos" mais là encore, déplacé.
- Les membres du forum comprennent des personnes qui se renseignent,
s'informent. Leur silence ne signifie pas qu'ils représentent la
majorité ou l'association!
- Le mandat de FACIL fait l'objet systématique de torpillage:
du fait du manque de compréhension légitime des membres, de rivalités
qui annule les énergies, du fait des trolls. Cela crée une animation
générale qui est non seulement la preuve qu'il y a un débat très
pertinent et concret, qui est représentatif aussi des questions que l'on
se pose tous. L'association n'est pas là pour satisfaire "passivement
les membres" mais pour *retranscrire les projets positifs à promouvoir
sa mission*.
- Je constate que sous pretexte que le libre n'a pas apporté des
solutions pratico-pratiques au quotidien de certains membres, toute la
"faute" rejailli sur l'association!!
Or, l'association n'est pas là pour réussir ou échouer puisqu'elle est
le fruit d'un travail quotidien et collectif! Avec 100 membres ou 1000
membres, la mission demeurera.
Je constate qu'il y a de nombreux "déçus de guerre" (concept) du fait du
manque d'implication du gouvernement, ou du manque de "publicité" du
libre ou d'application "plus visibles", "plus compétitive et
ergonomique" du libre. Mais voilà, là n'est pas la mission de FACIL.

Merci à tous ce qui font avancer silencieusement et quotidiennement les
réflexions et projets. Je suis admirative sur le travail effectué lors
des ateliers du libre et les témoignages de Mathieu, pour ne citer que
ces exemples.

Valérie Dagrain