[Facil] Infos supprémentaires sur Linutop

Patrice Gauvin PGauvin at cslaval.qc.ca
Mar 27 Fév 11:40:32 EST 2007

Bonjour à tous,
Je vien de voir le sujet de la présentation du 15 février « Linutop: un client léger 100% GNU/Linux ». Je travaille présentement sur le projet Mille-Xterm qui est un produit basé sur LTSP qui ajoute à cette solution une infrastructure qui permet un déploiement massif et centralisé de terminaux à interface graphiqu. Voir : http://www.mille-xterm.org/fr/Description_de_la_solution. Mille-Xterm a été développer par le CRIM, Révolution Linux et la communauté....

Nous utilisons présentement le modèle WebDT 166 de la compagnie DT Research pour les nouveaux terminaux à environ 150 $ can. voir :
http://www.mille-xterm.org/fr/Solutions_d%27implantation_de_terminaux#Acquisition_de_nouveau_mat.C3.A9riel
et je  suis très intéressé par le modèle qui a été présenté le (Linutop). J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais bien me référer à la personne qui s'occupe de ce projet afin que l'on puisse partager nos connaissances... À titre d'informations, nous prévoyons acheter entre 1 500 et  2 000 nouveaux terminaux dans les prochain mois ce qui nous permettra d'atteindre environ 3 000 terminaux basé sur Mille-Xterm.

Merci mille fois ;-)

NB. En passant si jamais vous avez besoin d'aide pour implanter une  solution de clients légers Mille-Xterm, vous pouvez me contacter ;-) Il me fera plaisir de vous aider. Voici le wiki officiel de Mille-Xterm : http://mille-xterm.org

Patrice Gauvin
Technicien en informatique
Commission Scolaire de Laval
Support informatique de Mille-Xterm