[Facil] Les règles de ce forum

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Lun 5 Fév 16:52:45 EST 2007

salut yannick,

On Mon, Feb 05, 2007 at 03:56:23PM -0500, Yannick Delbecque wrote:
> Pour completer le tout, je rapelle que les deux administrateurs actuels de la
> liste sont Nicolas Marchildon et moi-même. Je suis prêt à continuer à jouer ce
> rôle ainsi qu'à assurer la modération supplémentaire qu'entrainera l'adoption de
> ces règles, mais je tiens à m'assurer que tout le monde est d'accord pour que je
> joue ce rôle nécessairement moins neutre que celui de simple administrateur
> comme cela a été le cas jusqu'à maintenant. Si vous avez des objections, je
> propose d'en faire part au ca de facil (une liste que je n'administre pas).

Moi ça me convient.

> Pour accelerer le traitement des messages en attente, je crois qu'une troisième
> personne pourrait être bienvenue. Je prends mon courrier plusieurs fois par jour,
> mais je ne peux pas toujours y répondre rapidement ou traiter des messages modérés.

Je peux me porter volontaire pour cette tâche.

[...]

> Il y a peut-être des points mineurs questionables dans ce document (je viens de
> le parcourir rapidement) comme "Les lettres-chaînes sont interdites sur
> l'Internet." C'est certainement mal, mais "interdit"? Sinon, je trouve
> l'ensemble très raisonnable.

Oui, nous pouvons être flexibles avec ces règles anyways...

> Antoine, je propose d'ajouter à ton avis général mensuel type les informations
> suivantes:
>
> * Info sur FACIL et rapeller que c'est un forum public pour FACIL
> * Adresses de désabonnement
> * Adresse des archives + dire que les archives sont publiques
> * Adresse pour contacter le modérateur (adresse de l'admistrateur de la liste)
> * Règles importantes (celles qui risque d'être appliquées...) et
> * Dire que les envois peuvent être retardé par la modération ou par le fait
>   qu'une nouvelle adresse a été utilisées

très bonne idée également. Nous pourrions en fait maintenir ces règles
sur le wiki de FACIL...

> Je pourrai le réviser pour les coquilles et le mettre comme envoit automatique
> dans mailman.

D'accord. Je ne pensais pas qu'une telle chose se faisait directement
dans Mailman...

[...]

Bien d'accord.

A.