Re: [Facil] En Équateur le gouvernement adopte les logiciels libres

Yann SADOK yann.sadok at tc2l.ca
Lun 5 Fév 10:48:22 EST 2007

Marc,

Il n'y a pas lieu d'imposer le logiciel libre dans les institutions
publiques.

Je peux te garantir - mon job me permet de le savoir réellement - que
cela est en cours et à des échelles dont peut être tu ne te doutes
peut être même pas!!!!!

La volonté vient de très haut et les moyens pour y parvenir
rapidement sont déjà en oeuvre. Mais passer des institutions
publiques de logiciels propriétaires à des logiciels libres ne se
fait pas en claquant des doigts!
Et les entreprises privées comemncent à suire. De la plus grosse à la
plus petite le mouvement est en marche et ce n'est pas en cassant du
sucre sur le dos des bonnes volontés qu'on parviendra à augmenter ce
mouvement de migration vers l'open source.

Quand j'étais plus jeune, mes parents me donnaient souvent un
conseil : Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler...
Et aujourd'hui mon boss me donne la clé de la réussite : écoute 80%
de ton temps et parle 20%, tu n'en seras que plus respecté. Je me
suis longtemps tu ici avant d'intervenir...

Peut être de bonnes résolutions à prendre.

Yann