[Facil] En Équateur le gouvernement adopte les logiciels libres

Stéphane Couture steph at stephcouture.info
Lun 5 Fév 10:32:58 EST 2007

Marc Angles a écrit :
> Donc avec ces deux derniers éléments on peut démontrer qu'on peut, si
> on en a la volonté, imposer les logiciels libres dans les
> administrations publiques avec l'aides des insttutions publiques et
> des organismes communautaires en demandant au privé de suivre ou d'aller
> voir ailleurs.

De la volonté sans esprit de compromis, c'est du fanatisme...

Au Québec, le ministre Gautrin (un ministre de gauche, il était
anciennement président du NPD) a accordé un financement de recherche à
un professeur de l'Université Laval qui a ensuite monté la première
formation universitaire en logiciel libre au Québec.  Il a ensuite
accordé une subvention à un organisme communautaire, l'Avenue Inc.  Ça
ressemble pas mal à ce que tu décris... Quant au privé, laisse moi te
dire qu'au Québec, la ligne est mince entre une PME et un organisme sans
but lucratif...

Si tu faisais preuve d'un peu plus d'ouverture et  de civisme, tu
constaterais qu'il y a beaucoup de bonne volonté au Québec.  Mais au
contraire, dans ton entêtement, tu accules à l'écoeurement même tes plus
proches alliés sur le plan idéologique; notamment ceux qui pourraient
t'aider à développer des contacts concrets avec cette gauche
bolivarienne que tu chéries tant...

J'espère que tes amis de la Bande Passante réussiront à te convaincre de
garder le silence pour un certain temps sur la place publique...

C'est mon avant dernier courriel sur cette liste...

Stéphane