[Facil] Mes escuses, il y avait un mot de trop

Marc Angles marco at koumbit.org
Sam 3 Fév 21:03:14 EST 2007

Le Wed, 31 Jan 2007 21:10:33 -0500
Marc Angles <marco at koumbit.org> disait :

> Inutile de dire que le gars de l'Avenue, grand mafiosi de la
> subvention publique est ravis. Ce n'est pas sa première subvention,
> l,affaire roule comme sur des roulettes.

Salut tout le monde.

J'ai appris entre les branches que j'avais fait une bourde en traitant
'le gars de l'avenue' de mafiosi. c'est vrai je l'avoue. Je retire donc
cette insulte inutile. 'le gars de l'avenue' n'est pas un mafiosi.

C'est simplement un grand champion des subventions publiques. Il est
pas contentparait il que je l'ai maltraité publiquement et je le
comprend.

Je n'ai pas eu acces à son email de plainte qu'il a fait au CA, mais le
monde est petit et il semble qu'il ait demandé à ce que le thread de
discussion soit supprimé des archives... En échange de quelque chose.
D'apres ce a filtré il offrirait de donner toute l'information sur le
projet réalisé grâce à la derniere subvention.

Je tiens ici, quand même, à dire que cette information nous est dûe. Et
que d'après moi, il n'y a pas lieu d'y avoir quelque condition que ce
soit à la divulgation de ces informations.

Je tiens à informer 'le gars de l'avenue' qu'il serait dévastateur pour
facil de se retrouveren court face à quelqu'un comme lui. L'association
pourait en mourrir et j'imagine que ce n'est pas son but puisqu'il
défend maintenant l'appropriation des logiciels libres grâce à la mane
publique. Ce serait un comble qu'il coule FACIL.

De  plus il n,Y a pas lieu de pursuivre FACIL, cette liste n'est pas
modérée et n'importe qui peut y dire n'importe quoi. Des fois je gueule
un peu fort et je m'en escuse auprès de ceux qui en sont choqués. Je
suis l'unique responsable de mes propos et de ce qu'ils engendrent.
FACIL n'est pour rien là dedans et je ne crois pas que la justice
puisse condamner FACIL à quoi que ce soit dans ce cas de figure.

Personellement je ne prend pas cette affaire à la légère. L'Avenue a
obtenu des centaines de milliers de dollars pour faire un
portail censé aider les organismes communautaires. La subvention de la
CLLAP 2005 a été accordée pour la migration du portail en logiciels
libre. Il est largement temps que l'Avenue nous informe de la marche du
projet.

Il nous faut les documents suivants :

* Le dossier de demande de subvention
* Le bilan financier (2 ans) concernant ce proget
* Le code source développé par l'Avenue
* Un échéancier de ce qui s'en vient

J'imagine que toutes les associations de promotion des logiciels
libres, que tous les organismes communautaires interressés par le
portail et que tous ceux qui n'ont pas eu un sous depuis 2 ans
attendent avec impatience tout cela.

J'ose imaginer que je serais soutenu dans ma demande par le CA de FACIL
et par d'autres organismes qui ont le developpement d'outils
informationels public à coeur.

Merci donc et encore une fois, mes escuses au 'gars de l'avenue'

--
Marco