[Facil] Fw: [Rescape-l] Lancement de candidats.fr : le Logiciel Libre s'invite dans la campagne

Yann SADOK yann.sadok at tc2l.ca
Jeu 1 Fév 00:44:46 EST 2007

Bonsoir ou bonjour Marc, selon l'heure à laquelle sera lu ce courriel.

En réponse à tes propos, je pense que tu devrais retirer les
oeillères qui semblent t'occulter une vision à moyen et long terme de
l'avenir du logiciel libre.

Peut être n,apprécieras tu pas ce que je te dis, mais des projets il
y en a sans doute...inconnus ou mal connus, parce qu'on se préoccupe
plus des grandes idées  existentielles - trop souvent, et parfois sur
cette liste me semble t'il, que d'être proche du terrain. Il y a des
gens seuls qui bossent à développer des programmes, des applications,
des extensions à des applis existantes. Il y a des compagnies -
certes commerciales, comme celles dont je fais partie, qui chaque
jour de leur existence, font en sorte que le logiciel libre soit un
peu plus reconnu, notamment au sein des instances publiques.

Des communautés il y en a, soit reliées à des logiciels soit à des
pratiquent, soit à des idées. Toutes ensemble et chacune de leur côté
elles font en sorte au quotidien de donner plus d'existence à des
projets et des logiciels libres. Si FACIL, comme tant d'autres
existent, si des compagnies comme celle qui m'emploient existent,
c'est bien la preuve que le logiciel libre existe, que des
communautés se créent, et que les gens commencent à acquérir une
reconnaissance, de l'aide et des aides. Quand on marche sur des
oeufs, c'est à cause de comportements agressifs envers la timide
avancée reconnaissante - parfois mal exprimée encore, qui se pointe à
l'horizon des pouvoirs publics !!!! Peut être faut il plus aider ces
pouvoirs publics qui prennent conscience progressivement que le
logiciel libre est un avenir economique et social indéniable pour le
québec, que de vouloir leur mettre la tête sous l'eau avant même de
savoir nager dans l'univers du libre.

so...no comment.

Yann SADOK

INFOGLOBE
Contact : yann.sadok at infoglobe.ca
1963, Franck-Carrel, 201 - Québec, QC G1N 2E6
Tel.: 418.681.2929 #107