[Facil] Re: OpenStreetMap, une carte du monde éditable

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Dim 19 Aou 20:49:23 EDT 2007

Tout d'abord, merci à tous ceux qui étaient présents! Les contributions
volontaires ont totalisé 65$, ce qui couvre la presque totalité des
frais de déplacement d'Alistair Boyle. Merci beaucoup!

Maintenant, je suis un peu biaisé puisque c'est moi qui a invité
Alistair, mais je crois que la présentation a démontré qu'il y a un
intérêt très concret pour ce projet. Un employé du ministère des
ressources naturelles du Canada était là parce qu'il s'intéresse à de
nouvelles façons de cartographier le Canada, qui manque de moyens pour
couvrir toutes les zones.

Il nous a d'ailleurs appris que la totalité des données routières et
topologiques sont disponibles gratuitement sur Internet par ici:

http://geobase.ca/

On a discuté de l'intégration de ces données dans le projet plus large
d'OpenStreetMap, et c'est la question de compatibilité des licences qui
a évidemment surgit.

Nous avons terminé la soirée comme à l'habitude au Café l'Étranger, et
j'ai beaucoup aimé ma discussion avec Alistair. Ça confirme encore une
fois la formule gagnante de la présentation suivie de discussions dans
un contexte informel.

Voici l'URL de la présentation:

http://facil.qc.ca/Pr%c3%a9sentationsMensuelles/2007-08-16

Au fait, nous recherchons des présentateurs pour la prochaine saison! La
prochaine présentation aura lieu le 20 septembre, en plein milieu de la
Semaine québécoise de l'informatique libre. Une raison de plus de venir
discuter de ce qui vous intéresse :)

Au revoir!