[Facil] À propos d'OpenStreetMap

Yanik Doucet yanikd at gmail.com
Jeu 16 Aou 08:23:36 EDT 2007

Bonjour à tous,

Je me suis récemment procuré une tablet internet Nokia N800.  Wow, quelle
belle bébelle!  Ça roule linux, plus spécifiquement une debian modifié.
Tout n'est pas libre par contre puisque l'interface graphique est
propriétaire, ainsi que quelques bits ici et là (genre le wifi....).

Bref, ceci n'est pas une critique de la machine...  Une des applications
vedette et completement libre est Maemo Mapper (
http://gnuite.com:8080/nokia770/maemo-mapper/), qui utilise par défaut
OpenStreetMap!  C'est pas beau ça?  On peu changer 'on the fly' à Google
Maps et aussi à Virtual Earth maps, ce qui est pratique pour les vues
satellites.

J'ai trouvé que c'était une belle coincidence que j'utilise openstreet maps
depuis quelques semaines, je m'abonne à la liste de Facil, et le lendemain
je reçois  une invitation à une présentation de openstreet maps!

Ceci dit, si quelqu'un  veut des détails par rapport au N800, n'hésitez pas
:)

Yanik