[Facil] neutralité des réseaux électroniques

Frédéric Lazure f.lazure at communautique.qc.ca
Mar 28 Nov 16:00:52 EST 2006

Robin Millette a écrit :

> Je n'ai rien trouvé en français malheureusement.
En rapportant la lancée pour la déréglementation de Robert Dépatie, Le
Devoir a produit un court paragraphe qui s'apparente à une défense du
"tier Internet" :

"
Robert Dépatie avait également, hier, un autre appel lancé au
gouvernement fédéral. Il a dit souhaiter que l’on oblige les studios de
cinéma et les maisons de disques à assumer une plus grande part des
coûts liés au téléchargement de leurs produits par Internet. De tels
transferts exigent des capacités de transmission considérables, a-t-il
rappelé. Son entreprise aura investi, cette année, 300 millions en
infrastructures afin de répondre à la demande croissante de bande
passante. Il n’est pas normal, selon lui, que les Apple et Amazon.com de
ce monde ne payent pas au moins une partie de la facture. «On parle
encore là d’équité.»
"
Vidéotron demande l'aide d'Ottawa
Éric Desrosiers