[Facil] Pourquoi tous les sympatisants de l'informatique libre ne sont pas membres?

Robin Millette robin at millette.info
Sam 25 Nov 19:12:11 EST 2006

On 11/25/06, Pierre-Luc Daoust <pl.daoust at netkiwi.info> wrote:

> 3) Est-ce que le sympathisant habitant hors de Montréal considère que
> son membership à une association essentiellement montréalaise pourra
> apporter de quoi de concret dans sa localité?  Est-ce que l'adhésion à
> un groupe de sa région ne serait pas plutôt préférable à ses yeux?

* Naissance publique de FACIL (AQP3L) : congrès de 100 personnes, 40 %
venaient des régions
* AQP3L : association québécoise pour la promotion de linux et des
logiciels libres - nous l'avons renommé FACIL, pour l'appropriation
collective de l'informatique libre. Ce n'est pas parce que le mot
"québécoise" est disparu de l'acronyme que nous avons oublié notre
mission provinciale
* Calendrier qui couvre les activités du Québec
* Améliorer la communication entre les groupes
* CLLAP organisée à Québec
* Bulletin FACIL provincial
* SQIL partout au Québec
* Voix du libre / Radio du libre se fait en collaboration avec des
gens de Québec et Montréal
* LQ représente bien le Québec
* Linux Meetups sont répertoriés sur LQ
* FACIL peut adresser les enjeux provinciaux
* Une seule personne hors de Montréal a été en nomination en trois élections
* On peut appartenir à plus d'un groupe (selon le type, le public, la région)
* FACIL fait souvent appel aux autres groupes pour animer des
kiosques, ateliers, etc.
* FACIL pourrait avoir 200 membres, ça ne représenterait encore qu'une
faible proportion de la communauté du libre québécoise.
* Pour le rayonnement au dela de la province :
* FACIL sera à Soissons la semaine prochaine pour la remise des
Trophées du libre.
* (j'oublie plein d'autres apparitions sur la planète...)
* Parce que l'union fait la force.

J'oublie sûrement quelques points.