[Facil] Pourquoi tous les sympatisants de l'informatique libre ne sont pas membres?

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Sam 25 Nov 18:18:59 EST 2006

Pierre-Luc Daoust a écrit :
> On pourrait sortir plein d'autres exemples de question que le
> sympathisant peut se poser avant d'adhérer, mais ça ne se résume
> vraiment pas au fait qu'il soit sympathisant ou pas.  C'est un peu
> comme le vieux troll exploité par le PQ comme quoi que le simple fait
> d'être un souverainiste explique qu'une personne doive adhérer au
> PQ... Il y a plein d'autres critères à considérer dans le choix ou non
> d'adhérer à une organisation.
En effet, je ne crois pas qu'il soit nécessaire que tous les
"sympatisants" adhèrent à FACIL, comme tous ceux qui développent et
utilisent des logiciels libres ne sont pas membres non plus de la Free
Software Foundation.  À mon avis, le membership de Facil est plus
"politique" qu'économique en ce sens qu'il montre que FACIL est
effectivement supporté par ses membres.

Quand aux grandes gueules, je sens qu'il y a effectivement un problème
de ce côté là, mais vraiment, je ne sais pas trop quoi proposer autre
que d'encourager davantage de membres à s'impliquer, en particulier au
sein du CA.

Stéphane