[Facil] Clarification Frais du CRIM

Robin Millette robin at millette.info
Sam 25 Nov 17:57:56 EST 2006

On 11/25/06, Nicolas Marchildon <nicolas at marchildon.net> wrote:

> Ça ne justifie pas en soit le 5$.

Exactement :)

Quand j'ai proposé un tarif de 5 $ par présentation, ce n'était pas
pour gonffler les coffres de FACIL mais pour essayer autre chose. 5 $,
c'est une forme d'implication. Comme devenir membre. Il y a plusieurs
façons de s'impliquer, plusieurs personnes le font. 5 $, c'était selon
moi une façon facile de permettre à ceux qui profitent de nos
présentations de s'impliquer.

Si la décision est renversée, au moins cette discussion aura eu
l'avantage de mettre un peu plus de lumière sur les motivations de la
communauté.

> Mais oui, nous devons faire connaître FACIL dans un cercle plus large,
> en plus de relancer les anciens membres et ceux qui ne sont pas allés au
> bout du processus d'adhésion.

C'est aussi pour ça que j'ai proposé au CA de faire de l'assemblée
générale en avril 2007 une journée complète d'activités : kiosques,
présentations, ateliers, tout le kit. Si des gens veulent s'impliquer
à mettre ça sur pied, c'est le temps d'y penser.

> J'ai commencé à prendre quelques minutes au début des présentations pour
> présenter FACIL et distribuer des feuilles d'information. Ce n'est
> qu'une petite action dans cette direction.
>
> Le feuillet est ici:
>
> http://facil.qc.ca/AfficheCLLAP?action=AttachFile&do=get&target=FeuilletFacil.pdf

Un pas à la fois. Merci pour le feuillet.