[Facil] Clarification Frais du CRIM

Robin Millette robin at millette.info
Sam 25 Nov 00:42:56 EST 2006

On 11/24/06, Etienne Goyer <etienne.goyer at outlands.ca> wrote:
> À la lumière de la réponse de Yan, je comprend que :
>
> - Il y a (relativement) peu de personne qui assistent aux présentations
> mensuelles.
>
> - Les présentations mensuelles ont une vocation essentiellement de
> communication et de promotion.

Il faut aussi comprendre qu'environ 2-3 personnes seraient touchées
par cette mesure par mois. La plupart des participants sont membres de
FACIL, la proposition ne les toucherait pas.

Peu de personne, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas grand chose à perdre.

Il ne s'agit pas non plus d'un moyen pour financer FACIL. On peut
d'ailleurs devenir membre gratuitement, à la discrétion du CA qui y va
selon le mérite et l'implication.

Le 5 $ est symbolique. Mieux, il peut attirer de nouveaux participants
qui peut-être vont nous prendre plus au sérieux si on charge.
Peut-être deux tarifs ? 2 $ pour étudiant / sans travail et 5 $
autrement. Ça demeure gratuit pour les membres de FACIL.

Je constate qu'il y ait beaucoup d'opposition à cette décision. J'ose
espérer qu'on a maintenant un meilleur contexte pour comprendre les
raisons qui ont mené à ce résultat à la dernière réunion du CA et
éliminer tout doute sur la volonté du CA.

J'ai demandé à Jean-Pierre des clarifications des gens dont il s'est
fait porte-parole, mais je l'ai mal interprété et il ne parle qu'en
son propre nom. J'aimerais quand même entendre l'opinion des gens dont
le porte-feuille serait directement concerné et que ça serve au CA à
revenir sur sa décision s'il y a lieu.