[Facil] Clarification Frais du CRIM

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Jeu 23 Nov 23:01:49 EST 2006

Etienne Goyer a écrit :
> Suite à ton comentaire et à celui d'Anarcat plus tôt dans la discussion,
> je déduit que le problème qu'on cherche à résoudre est le
> sous-financement de FACIL. La proposition d'exiger un prix d'entrée
> pour les conférence vise à inciter les participants au conférences à
> payer leur adhésion. Est-ce exact ?

La proposition vise surtout à augmenter le nombre de membres, car ce
n'est pas avec 5$ qu'on va aller loin, même si ça aide pour les frais de
roulement et quelques petits projets. C'est davantage une façon de
mesurer la ferveur et de s'assurer une relève, car que deviendrait FACIL
si personne ne se présente aux élections du prochain CA?

> Pour avoir une opinion éclairée sur le sujet, j'aurais besoin de savoir
> deux choses :
>
> - Combien de personne (moyenne approximative) asssistent aux
> présentations, et quelle est la répartition membre/non-membre dans
> l'audience ?

Ça varie entre 5 et 25, avec une moyenne autour de 15. C'est peu, mais
on ne faisait pas toujours nos devoirs pour les annoncer correctement.

> - Quelle est la mission des présentations mensuelles ?

Les présentations ont débuté avant mon implication, alors je ne peux pas
me prononcer sur les objectifs initiaux, mais selon moi, ces
présentations stimulent l'implication dans le libre, et permettent à la
communauté de s'écouter, en mettant un visage sur un nom. Le but
principal est de partager les connaissances.

> Plus précisement, est-ce que les présentations ont comme objectif,
> directement ou indirectement, de générer des revenues ?

Non.