[Facil] Java Libre

Mathieu Lutfy mathieu at bidon.ca
Mar 14 Nov 10:03:09 EST 2006

J'aime bien cette comparaison!

Au sujet de la performance, c'est maintenant un débat purement
technique.  Nous avons toujours eu des rivalités entre logiciels
libres (GTK/QT, gnome/kde, emacs/vim, les différentes distributions,
etc.).

Cette compétition est bonne: parfois les différents projets
collaborent, parfois ils expérimentent des stratégies divergeantes.

Et autant qu'on peut débattre d'idéologies de partis politiques, c'est
parfaitement normal de débattre au sujet des implémentations différentes
des outils que nous utilisons tous les jours. Les choix d'implémentation
technique ont un souvent impact direct sur l'utilisation que nous en
faisons en tant qu'utilisateurs, puisque l'implémentation fait souvent
un compromis et favorise un certain type d'utilisation ou un certain
type d'utilisateur. Mais en bout de ligne, c'est quand même essentiel que
nous ayions le choix entre plusieurs outils.

mathieu

--
Mathieu Lutfy        <mathieu at bidon.ca>       http://www.bidon.ca
GPG 0x5F5BCEB4 0D3B 1AEE EF9B FB34 2FE7  80EC 8E8D F00A 5F5B CEB4