[Facil] Question intéressante...

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Dim 5 Nov 12:25:32 EST 2006

Bonjour Mathieu,

Ton témoignage est très interessant, puisqu'effectivement toutes tes
démarches sont (en partie) décorélés du choix de ton système d'exploitation.

Des outils clefs-en-main libres ou propriétaires peuvent faciliter tes
étapes mais cela ne remplacera jamais: la nécessité de formation.

Ceci étant justement le point central du mandat de FACIL: fournir de
l'information (ressources sur le site, présentations du jeudi) et
initier les personnes (ateliers du libre le samedi).

Lorsqu'un produit est lancé sur le commerce, par exemple, il est
irresponsable que les compagnies délaissent la responsabilité de l'usage
et ses conséquences à la société civile.

Il suffit de le constater avec l'automobile, le téléphone cellulaire...
par exemple! Dès qu'un outil devient un outil quotidien alors il doit y
avoir un porte d'accès (espace de formation, conseil...) pour que tout
un chacun en comprenne la portée et ses responsabilités (contrats,...).

Merci pour ton témoignage! :-)