[Facil] Question intéressante...

Mathieu Petit-Clair mathieu at koumbit.org
Dim 5 Nov 11:49:08 EST 2006

Vu sur le blogue clairebu.com ...

La bande-annonce des RIDM :
http://clairebu.com/?p=34

Extrait :

*********
C’est bien beau l’Internet citoyen et la prise en main par tout un
chacun des outils de publication mais il reste encore quelques progrès à
faire! Pour en arriver à publier la bande-annonce ci-dessus,
initialement pour le blogue des Rencontres, il m’a fallu:
- partir d’un DVD et en extraire les fichiers .vob avec MactheRipper
- installer MPEG Streamclip
- acquérir et installer QuickTime MPEG-2 Playback Component (19,99euros)
- importer dans MPEG Streamclip les fichiers .vob, en “extraire” ce que
je voulais (2’sur15′)
- exporter et convertir en .mov avec spécifications spéciales web
- faire un “screen shot” en .jpg
- “uploader” les fichiers .mov et .jpg sur blip.tv
- “copy-paster” du code html (”export this post - advanced options”)
pour avoir le beau carré bleu ci-dessus et un extrait qui est diffusé
dans une fenêtre “pop-up”!
Ouf! Si quelqu’un connait une autre procédure, je prends!
*********

Y-a-t'il une solution en libre à ce problème-là ?

Fabian, il me semble que tu as fait des recherches pour ça, il y a
quelques temps ... :)

Mathieu