[Facil] appel à l'aide: fondation d'un GUL au Cégep de Rosemont

Lila Roussel mail at roussellila.info
Dim 28 Mai 10:44:17 EDT 2006

Bonjour Pierre-Luc,

> Comment vous y êtes-vous pris/prises auprès de l'AGECR pour qu'elle
> vous prenne en son sein?  Quelle instance vous a refusé, l'exécutif ou
> l'assemblée générale?  Quelles sont les raisons invoquées par cette
> instance pour vous avoir refusé?

Apparamment mal. Je n'ai pas participé moi-même à ce stade du processus,
mais d'après ce qu'on me rapporte, l'AGECR n'aurait pas vu la pertinenece
d'un GUL vu l'existence déjà d'un centre d'aide à l'informatique. La
spécificité du mandat d'un GUL aurait possiblement mal été articulée, mais
avant d'avoir eu le temps de mieux présenter le projet à l'AGECR, le
département nous a invité à lui soumettre une demande de soutien. J'aurai
personnellement aimé jouir d'une certaine légitimité représentative par
rapport aux étudiants que nous aurait conférée une reconnaissance par
l'asso. On pourra toutefois la resolliciter dans le futur.

> Il se peut fort bien que j'arrive à Rosemont la session prochaine pour
> une session de transition, votre organisme est-il réservé aux
> étudiants d'informatique?  Si non, j'vous rejoints assez vite :-D

alors bienvenue et avec plaisir!

> D'autres questions, ne vous gênez pas! :-)

merci beaucoup, j'ai mis des intéressés en cc.

Lila R.