Re: [Facil] appel à l'aide: fondation d'un GUL au Cégep de Rosemont

Pierre-Luc Daoust pl.daoust at netkiwi.info
Sam 27 Mai 21:11:35 EDT 2006

Bien le bonjour!

Je suis le co-fondateur du Comité pour le logiciel libre de
Maisonneuve (Collim), organisme fondé en mai 2005 mais que j'ai quitté
au mois de janvier.  Le mandat du Collim est officiellement (en
pratique, c'est devenu une autre histoire avec le temps, mais ça,
c'est mon point de vue) de faire la promotion de l'informatique libre
au cégep Maisonneuve.  Il fut dès le début accepté en assemblée
générale et reçoit son financement de la SOGÉÉCOM (l'asso de
Maisonneuve).

En terme d'expérience, du temps que j'y étais, beaucoup d'étudiants
étaient intéressés par la philosophie de l'informatique libre.  C'est
lors de la mise en pratique que ça devient difficile.  Là où mes
interlocuteurs rebutaient le plus, c'est lorsqu'on leur présentait les
clients pour le réseau MSN Messenger.  C'était d'ailleurs une des
pemières questions de pratique qu'on me posait, et c'est souvent après
cette question que la personne quittait le kiosque avec un CD de
Ubuntu, mais avec l'air de vouloir le laisser prendre la poussière sur
la tablette.

Comment vous y êtes-vous pris/prises auprès de l'AGECR pour qu'elle
vous prenne en son sein?  Quelle instance vous a refusé, l'exécutif ou
l'assemblée générale?  Quelles sont les raisons invoquées par cette
instance pour vous avoir refusé?

Il se peut fort bien que j'arrive à Rosemont la session prochaine pour
une session de transition, votre organisme est-il réservé aux
étudiants d'informatique?  Si non, j'vous rejoints assez vite :-D

D'autres questions, ne vous gênez pas! :-)

Solidairement,

--
Pierre-Luc Daoust

Site web: http://www.zonepl.net