[Facil] Nouveau format de MS pour les photos

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Ven 26 Mai 11:21:12 EDT 2006

> Est-ce que le PNG est libre? Est-ce que ça remplace bien le JPEG?

PNG est libre. PNG ne remplace pas JPEG mais GIF. GIF est libre
maintenant vu que le brevet LZW a expiré enfin, merci les requins de Unisys.

Si seulement il y avait une notion d'abandon de brevet. "Si le
propriétaire du brevet laisse les gens l'utiliser sans licence pendant X
mois, le brevet devient gratuit."

> J'essaie d'employer plus de logiciel libre présentement. Mais je me
> rends compte que cela n'est pas très facile. Je veux remplacer mon
> Microsoft Office par OpenOffice. De ce côté, les choses vont bien.
> OpenOffice ne me donne pas une expérience utilisateur aussi agréable que
> Office mais il est libre.

Essaye sur un OS Libre comme Linux, tu verra que l'experience sera
meilleure.

Aussi, je suis passé de Photoshop à GIMP. Par
> contre, il y a toujours des logiciels propriétaires que j'aime et si je
> les abandonnais, je serais moins productif et je ne suis pas prêt à
> faire ce sacrifice.

Comme quoi?

Hub