[Facil] Nouveau format de MS pour les photos

Pierre Thibault pthibault33 at yahoo.ca
Jeu 25 Mai 19:51:21 EDT 2006

Pierre-Luc Daoust a écrit :
> Oh boy... même les images vont être compliquées à lire sur Linux,
> astheure... Mautadine de MS...
>
> M'enfin... vive le PNG, continuons de le préférer tout comme nous le
> faisions avant que MS se lance en photo...

Est-ce que le PNG est libre? Est-ce que ça remplace bien le JPEG?

J'essaie d'employer plus de logiciel libre présentement. Mais je me
rends compte que cela n'est pas très facile. Je veux remplacer mon
Microsoft Office par OpenOffice. De ce côté, les choses vont bien.
OpenOffice ne me donne pas une expérience utilisateur aussi agréable que
Office mais il est libre. Aussi, je suis passé de Photoshop à GIMP. Par
contre, il y a toujours des logiciels propriétaires que j'aime et si je
les abandonnais, je serais moins productif et je ne suis pas prêt à
faire ce sacrifice.

Est-ce que ça vaudrait la peine que je documente mon cas? J'aimerais
offrir un point de vue réaliste car entre les gens qui sont pro
OpenSource et ceux qui sont contre, il y a peu de gens qui parlent de
ces choses de façon détachée. Un point de vue plus objectif ferait
beaucoup de bien, du moins, il me semble.

--

A+

Pierre