[Facil] CLLAP J-11

Marc Angles marco at iftbqp.com
Ven 12 Mai 18:49:44 EDT 2006

Bonjour forum,

Comme vous le savez tous évidement, FACIL a aussi un stand à la
CLLAP2006.

Nous manquons de temps et de moyens. Nous avons besoin de matériel.

Nous voulons préparer plusieurs choses et le temps se fait court. Alors
je fais un petit rappel.

Comme la plupart d'entre vous sur ce forum est membre de FACIL, vous
pouvez donc participez pour la finalisation du bulletin et du bottin.
Aussi si vous avez des idées pour le stand ou du materiel, tout est
bienvenu.

Voici un message qui montre la progression du travail, je l'enverrais
tout les jours et nous espérons un minimum de feed-back.

Le flyer (tract)
================

Vous trouverez les sources de l'ancien tract ici :
http://wiki.facil.qc.ca/AfficheCLLAP?action=AttachFile&do=get&target=facil-flyer-cllap.sxw

Le pdf ici :
http://wiki.facil.qc.ca/AfficheCLLAP?action=AttachFile&do=get&target=facil-flyer-cllap.pdf

En fait, nous avons convenu qu'il faudrait réduire un peu le texte,
notamment la première page.

Et il faut mettre à jour l'adresse et le téléphone. Peut-être autre
chose. Valider avec le CA de FACIL et faire les photocopies.

----

Le bulletin
===========

Yannick avait proposé de sortir un bulletin FACIL lors de la Conférence
pour des Logiciels libres dans l'administration publique. C'est une
belle occasion pour se faire connaître que cette CLLAP. Les hommes
d'affaires vont rencontrer les gens du gouvernement et notre rôle et
d'observer ce qui se fait et se discute et de donner notre avis éclairé
sur les enjeux complexes du libre dans les administrations publiques.

Alors si vous avez envie de participer et aider pour le bulletin, c'est
la dernière ligne droite.

http://facil.qc.ca/Bulletin

Pour soumettre quelque chose (article, news, dessin, whatever) envoyez
vos affaires ici: bulletin at facil.qc.ca

La clôture des soumission est le 17 mai à 17h.

Le Bottin
=========

FACIL va faire paraître un botin des entreprises. Si vous êtes une
entreprise qui fait du libre, ou si vous en connaissez une, ou encore si
vous etes un indépendant, facilitez-nous la tâche en remplissant ce
formulaire ou en l'envoyant à quelqu'un :

Remplir en respectant les espaces en debut de ligne (ce formulaire est
en ReStructuredText :-) En fait il suffit de répondre à ce courriel

Nom
---

Ici le nom de l'entreprise

Coordonnées
-----------

Tel:
 (XXX)-XXX-XXXX

Courriel:
 XXXXX at xxxx.bip

Adresse
 Ici l'adresse

Site web
 Ici un URL

Description
-----------

Ici la description sommaire des services

----

Les Information suivantes ne paraîtront pas dans le bottin.
Elles ne sont là uniquement à titre de statistiques.

Nom du contact (pour facil, non publiée)

Ici le nom de la personne qui sera le contact de l'entreprise pour FACIL
 Nom Prenom

Tel:
 (XXX)-XXX-XXXX

Courriel:
 XXXXX at xxxx.bip

Desktops internes
-----------------

À quel pourcentage utilisez-vous GNU/Linux sur les desktops dans votre
entreprise ? Réponse

Nombre d'employés
-----------------

Au Québec
 XXX

En tout
 XXX

Chiffre d'affaire
-----------------

XXXXXX $

Forme juridique
---------------

Ici la forme juridique de l'entreprise.

----

Le stand FACIL à la CLLAP
=========================

FACIL va tenir un stand à la CLLAP. Il est très important d'avoir de la
visibilité auprès des intervenants gouvernementaux et du monde des
affaires. FACIL a aussi besoin de recruter des membres, non pas
forcément pour l'argent que ça amène (si peu) mais surtout pour
renouveller les forces d'action. Dites vous bien qu'au sein de FACIL
depuis 3 ans que l'association existe ce sont toujours les même 5-10
personnes qui travaillent...

Nous serons au moins deux personnes (Robin et moi) pour tenir le stand
mais il n'est pas interdit à d'autres membres de venir :)

Aussi je voulais filmer un peu les débats et les discussions de couloirs
avec une camera au poing mais je n'ai pas de caméra. Si quelqu'un a une
idée pour nous en prêter ou louer une, ce serait bienvenu. Je voulais
aussi poser quelques questions aux intervenants... Bref, sans camera je
ne pourrais pas :(

----

En conclusion, la CLLAP est une très belle opportunité et votre
implication permettra à l'informatique libre d'être présente et forte à
l'avant scène et d'accomplir son mandat en faisant la promotion de
l'informatique libre au sein des administrateurs de nos services
publics.

Merci d'avance.

Le CA de FACIL.