[Facil] Stratégies

Pierre Thibault pthibault33 at yahoo.ca
Dim 7 Mai 23:16:26 EDT 2006

Bonjour,

Je crois qu'il serait bon que nous discutions de la stratégie que nous
devrions adopter pour atteindre notre mission. Voici quelques idées de
mon cru à ce sujet:

- Il faudrait monter un dossier qui serait accessible en ligne offrant
des exemples de cas d'abus. Voici un exemple:

http://www.hopeforeducation.com/cgi-bin/nabc/campaign/hfe/hfe_home.jsp

Ici on prétend aider les enfants mais dans le fond c'est de la promotion
déguisée. Est-ce qu'il serait bien d'ajouter une nouvelle section au
wiki pour ce faire?

- Je crois que le bulletin est un bon outil de promotion, mais je crois
qu'il faudrait qu'il soit disponible en ligne dans son intégralité dans
le format HTML. On a jusqu'à la fin de mai pour envoyer un article à
paraître dans le prochain numéro?

- Je crois qu'il faudrait une loi pour forcer nos organisations
publiques à diffuser l'information dans des formats libres comme c'est
déjà le cas dans certains pays et dans certains états des États-Unis.
Est-ce que d'autres partagent cet avis?

- On voit beaucoup le logo PDF d'Adobe sur internet avec des messages
dans le genre «pour lire ce fichier vous devez posséder le logiciel
d'Adobe». Est-ce que l'on pourrait créer un logo plus libre faisant la
promotion que les fichiers PDF peuvent être lus par n'importe quel
lecteur PDF? Et si on le fait, comment pourrait-on en faire la promotion?

- Une autre idée, serait d'offrir une page expliquant les principales
alternatives de logiciels libres par rapport aux logiciels commerciaux
les plus utilisés. Que pensez-vous de cette idée?

- On pourrait créer un 'web ring' avec les autres sites web semblables
au nôtre?

J'attends de vos nouvelles. :-)

--

A+