[Facil] Re: Lancement du site "Free Content and Expression Definition"

Robin Millette robin at millette.info
Mer 3 Mai 14:15:22 EDT 2006

On 5/3/06, Christian Aubry <Christian at aubry.com> wrote:
> Robin Millette a écrit
>
> Je ne suis pas juriste, mais ce cas précis ne me semble pas flou, Robin.

En effet, la page a changé d'URL :
http://oldwiki.creativecommons.org/wiki/NonCommercial_use_cases

> Une entreprise commerciale a certainement le droit de demander à
> l'auteur d'une oeuvre publiée en CC la permission d'utiliser celle-ci
> dans un contexte différent. L'auteur est libre d'accepter ou de refuser.

Quand on critique les CC, ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas leur
place. C'est qu'elles n'ont pas grand chose avec avec le libre pour
les utilisateurs. CC, c'est un outil pour "empowerer" l'auteur, sans
plus.

--
Robin 'oqp' Millette : http://rym.waglo.com/
Président de FACIL : http://facil.qc.ca/