[Facil] Liste des critères pour evaluation des LL et LP

marco marco at iftbqp.com
Jeu 23 Mar 19:39:02 EST 2006

J'ai donc récupéé ce qui me semblait être des critères dans le fil
"Comparatif avec produits propriétaires".

Je colle ça ici dans le désordre. Il faudrait mettre les choses en ordre
de priorité et certainement rajouter des descriptif pour bien expliquer
comment se comprend chaque critère. Je ne les met pas dans l wiki parce
que je considère qu'il y a plus de lecteurs "participatifs" ici.

Ajoutez, remaniez cette liste s'il vous plait.

documentation publique accessible gratuite

forums d'aide et de discussion

possibilité de lire le code

possibilité de participer au développement

aides financières publiques

profit de la corporatrion s'il en est

type de projet économique (coop, Inc, SA, whatever)

qui sont les bénéficiaires

le logiciel est libre selon les critères FSF

le logiciel est OpenSource mais pas libre selon les critères FSF

les fonctionnalités,

l'esthétisme

le rapport qualité/coût

la disponibilité,

la réputation

Le mode de production et de distribution

perennité,

Favorise l'emploi et les compétences locales,

compatibilités des produits dérivés (chargeurs, batteries, ...)

Interoperabilité

poids

prix

- --