[Facil] Comparatif avec produits propriétaires

marco marco at iftbqp.com
Jeu 23 Mar 19:35:37 EST 2006

Etienne Goyer wrote:

> Je sent une certaine forme d'anti-corporatisme chez une portion assez
> importante
> des participants à la liste, et ça m'agace franchement.  Je ne suis pas un
> alter-mondialiste, bien qu'il m'arrive d'exprimer une certaine sympathie
> pour
> une partie de leur discours.  Très franchement, j'ai pas envie de
> participer
> à la caisse de résonnance d'une idéologie que je ne partage pas (en tout
> cas, pas entièrement).  Je suis içi pour les logiciels libres, pas pour le
> [...]

Je n'avai pas lu cette partie du mail la fois précédente.

Est ce que je dois me permettre d'être visé par ce paragraphe ?

Qui picosse ici ?

Qui utilise des termes génériques pour qualifier des propos tout à fait
honnetes et sans sious-entendus ? Altermondialiste ? C'est quoi ça ?

Une certaine sympatie pour une parti de leurs discours ? Mais de qui et
de quels discours ?

Anti-corporatiste ? Qui ? De quelle corporation parle t on ?

Question picossage tu m'escuseras.

Je suis vraiment désolé mais je n'ai rien fait pour que ce fil dégénère
de la sorte. Je m'exprime en toute franchise. Combien de fois ai je
demandé qu'on me cite des criteres pour identifier comment FACIL
pourrait évaluer des logiciels libres ou propriétaires ?

Au moins 3 fois dans ce fil et j'en ai ma barbe !
Pas une seule réponsse constructive, personne pour comprendre qu'il faut
 faire des choix dans la manière dont nous parlons des LL et du monde de
l'informatique en général ?

FACIL... Est ce ENCORE une association au ventre mou ?

Mail suivant, la liste des criteres que j'ai récupéré dans ce fil.

- --
Marco