[Facil] Contenu video et audio en .ogg

Yannick Pavard ypavard at infoglobe.ca
Sam 18 Mar 08:57:54 EST 2006

Salut Fabian,

Très intéressant ce que tu dis, parce que je me posais les mêmes questions.

Tout d'abord, j'ai été lire avec Mplayer (dans ma fenêtre Firefox) la video de
bienvenue, ca passe bien, mais au bout de quelques secondes le décalage
voix/image se fait sentir.

Ensuite pour le format SPEEX je me posais la même question. Je connais des
gens qui n'ont même pas de codec OGG sur leur machine, parce que ca n'est pas
disponible par défaut sur leur machine windows. Enfin avec Quicktime ou
RealPlayer c'est pareil, faut installer des trucs en plus.

Mais pour Speex me pose la même question que toi, est ce facile d'accèder à un
décodeur speex pour la voix (la video aussi d'ailleurs) ? Je suis réticent à
utiliser des formats un peu trop "spéciaux" parce que j'ai peur que les gens
n'arrivent pas à écouter ou voir les données que nous voulons leur faire
partager. Ceci dit, passer la barrière du spx ou du ogg ca revient au même,
donc au final prendre l'un ou l'autre ca change pas grand chose..

Merci

PS : Y aura t'il un enregistrement video lors du cllap2006 ?