[Facil] Demande d'aide pour encodage

Christian Aubry christian at aubry.com
Ven 17 Mar 14:46:20 EST 2006

Yannick Pavard a écrit :
> Je rajouterais :
>
> Priorité 1 - Environnement de video-conférence multiplateforme (Windows, Mac,
> Linux) (entre deux personnes voir plus..)
> Priorité 1 - Partage d'écran
> Priorité 2 - Clavardage (peux se faire sur irc)
> Priorité 3 - Enregistrement video (le son pouvant se faire aisément)

Et je rajouterai encore: pas de configuration de firewall entrant à se
taper, car nous n'aurons pas toujours accès à la gestion du LAN. Un
système qui n'utilise que des ports sortants, vus du client, est donc
préférable.

Si des ports entrants sont utilisés sur le client, il faudrait qu'ils
puissent être reroutés facilement sur le port 80 (ex: Skype ou Breeze)
ou le port SSL (ex: Breeze). Sinon, il va falloir à chaque fois
contacter les admins réseau (là où c'est possible) afin de faire ouvrir
les ports adéquats. Tout un chiard !

Avec WebPresenter, qui fonctionne en mode peer-to-peer, je m'attends au
pire (sans jeu de mot:-) à ce chapitre.

Ami Calmant,
Christian Aubry           Economie Logique Communications
T/F: 514-907-4521  Cel: 501-9368  www.economielogique.com
Courriel: Christian at Aubry.com            Skype:amicalmant
MSNM:amical57 at hotmail.com                  Yahoo:caubry57
Jabber:amicalmant at linux-quebec.org            ICQ:5573348