[Facil] Demande d'aide pour encodage

Yannick Pavard ypavard at infoglobe.ca
Ven 17 Mar 12:58:28 EST 2006

Le Vendredi 17 Mars 2006 10:27, Christophe Bélanger a écrit :

> Voici les besoins de W3Qc pour les présentations mensuelles:
>
>     * transmission et enregistrement audio/video
>     * clavardage
>     * partage d’écran
>

> Christophe

Allo,

Je rajouterais :

Priorité 1 - Environnement de video-conférence multiplateforme (Windows, Mac,
Linux) (entre deux personnes voir plus..)
Priorité 1 - Partage d'écran
Priorité 2 - Clavardage (peux se faire sur irc)
Priorité 3 - Enregistrement video (le son pouvant se faire aisément)

La difficulté réside donc dans un échange video/son à distance avec le moins
de latence possible qui puissent fonctionner sur tous les OS et offrir la
possiblité de partager un écran (navigateur web, présentation Powerpoint,
Impress, etc ..) Oui je dis bien Powerpoint parce que tous les présentateurs
invités par le W3qc ne sont pas tous des experts en solutions "libres" et le
but ce n'est pas de les former, mais de les inviter à venir partager leur
savoir et si possible utiliser des formats ouverts, mais libre à eux de faire
au mieux.

Le "nouveau Gnomemeeting" offrirait il le partage d'écran ? Et
fonctionneraient il sur Windows (avec netmeeting...)

http://ekiga.org/

Merci

a+