[Facil] Demande d'aide pour encodage

Yannick Pavard ypavard at infoglobe.ca
Jeu 16 Mar 08:55:10 EST 2006

Allo,

J'aimerais faire un point rapide sur le quiproquo, sans me mettre dans un camp
ou l'autre. Le but ici n'est pas de débattre sur l'outil adopté par le w3qc
pour leurs retransmissions, il y a leur liste public et privée pour ça. Mais
mon intervention avait pour but de se dépatouiller à récupérer des
conférences qui peuvent intéressé du monde. Le format aurait pu être du wma,
du asx ou n'importe quoi. Le défit c'est de pouvoir les "pomper" pour en
faire du OGG.

Mise à part ça, la solution adopté par le w3qc est justifiable. Un outil qui
puisse répondre à plusieurs attente :

- Video conférence à plusieurs en ligne (2, 3 ou 4)
- Discussion en ligne lors de la conférence (T'chat)
- Enregistrement de la conférence pendant la diffusion (tout format ouvert,
sachant que si ce n'est pas ouvert on va pas cracher dessus quand même)
- Partage de bureau

Ce n'est pas grand chose, mais vu que personne n'était capable d'installer et
tester d'autre solutions, on sait contenté d'utiliser ce qu'il y avait en
place, mais je sais que plusieurs personne dont moi le premier préférerait
utiliser une solution libre, mais par manque de temps (vous connaissez la
chanson..)

La conclusion que je pourrais dire après plusieurs mois d'utilisation, c'est
que nous avons du contenu enregistré et que nous pouvons le faire partager.
Si nous avions attendu après la solution "libre" nous n'aurions rien en place
à leur actuel et aucun contenu à partager. Ceci dit je pense que le w3qc
serait ravi qu'un groupe travaille sur une solution libre et la mette en
place. Par contre je ne sais pas si y'aurait un budget pour ça, il faudrait
prendre contact avec l'équipe du W3qc.
que je pourrais dire
Maintenant, moi je ne veux pas que ca finisse en turie ici juste parce que
j'ai demandé de l'aide à ce sujet..

Merci