[Facil] RadioDuLibre, étape 1

Yannick Pavard ypavard at infoglobe.ca
Dim 12 Mar 12:51:59 EST 2006

Allo Marco

Très bonne initiative !

Ce qu'il est possible de faire si vous voulez que le tout soit disponible sur
la plateforme Jinzora, ce serait de vous mettre à disposition un ftp sur le
serveur de levinux. Je voudrais un système à la sourceforge. Tu peux en
anonyme balancer des fichiers sur le serveur ftp, mais ne pas voir ce qui a
été mis, comme ca le temps que je prenne (enfin moi ou ceux qui travailleront
le sur projet) puisse prendre les fichiers, les classer, etc.

Mais je me pose une question bête. Est ce que les gens déposent les fichiers
sur le serveut ftp et moi je les retelecharge pour supprimer le bruit de fond
si c'est inaudible ou je demande aux gens de le faire, sachant que c'est long
des fois donc faut mieux pas passer par cette étape. L'autre question c'est
au sujet des TAG (mp3, ogg, ..) est ce que j'ai la permission de les
reprendre et les mettre à jour avec les bonnes informations si elle ne sont
pas clair et y rajouter la mention : Fichiers provenant de "la voix du libre"
en laissant bien sur le copyright d'origine (enregistré lors des rencontres
de...)

Voici comment j'avais imaginé la chose :

- Mise à disposition d'un serveur ftp anonyme pour que tout le monde qui veut
mettre un fichier son à dispo puisse le faire le plus facilement du monde.
Tout format de fichiers autorisé sachant que l'on ne gardera que les fichiers
speex, ogg et mp3, les autres trucs obscures tels que wma seront
automatiquement réencodé.

- Lors de l'envoi sur le ftp, un fichier TEXTE devra y être attaché avec des
informations sur la date d'enregistrement du fichier, le nom du conférencier,
etc..

Suite à ça, "la voix du libre" se chargera de prendre le fichier et de le
déposer sur la plateforme à l'endroit prévu. Il pourrait y avoir une etape
entre les deux qui consisterait à afficher ce qui est en cours d'ajout ou de
traitement (si traitement sonore il doit y avoir)

En attendant, est ce que l'idée d'avoir un accès ftp vous intéresse pour
commencer à y balancer les fichiers ?

Merci de votre collaboration.