[Facil] projet d'entreaide

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Jeu 2 Mar 00:05:04 EST 2006

Robin Millette a écrit :
> s'assurer que le local reste propre et faire l'accueil. Les visiteurs
> sont encouragés à s'entraider.

C'était la vision que j'avais pour les ateliers içi à Québec, mais dans
les faits, l'entraide se fait presque exclusivement de bénévole à
visiteur, plutôt que de visiteur à visiteur.  On a bien réussi à
recruter trois ou quatre visiteurs parmi les plus débrouillard comme
bénévole, mais dans l'ensemble, la distinction est assez étanche.

Je pense qu'il faut vraiment essayer quand même de travailler vers un
échange plus dynamique, plus horizontal.  Je ne suis pas certain de la
bonne façon pour y arriver, mais je médite là-dessus.  De toute façon,
je vous invite à faire vos propres expériences à Montréal.  La dynamique
sera peut-être complètement différente.  Ça dépend beaucoup de la
clientèle je crois.