[Facil] Re: Musique, on tourne ! Last.fm / audioscrobbler

Robin Millette robin at millette.info
Mer 1 Mar 13:48:59 EST 2006

On 2/28/06, Robin Millette <robin at millette.info> wrote:

> Vous connaissez last.fm et/ou audioscrobbler ? Ça n'a pas grand chose
> à voir avec l'informatique libre, vous allez dire, et vous auriez
> raison. Il s'agit d'abord d'une communauté d'amateurs de musique, d'un
> site web, et de plugins pour des lecteurs de musique. Que vous
> utilisez GNU/Linux, Windows ou MacOS X, c'est supporté.
>
> Je vous en parle surtout pour attirer votre attention sur le groupe FACIL :
> http://www.last.fm/group/FACIL

Hmm, on dirait que j'ai oublié un paragraphe dans mon premier envoi, oups.

En quelques lignes, last.fm permet de découvrir de nouveaux groupes,
nouveaux artistes, en utilisant nos préférences actuelles. Le titre de
chaque pièce qu'on écoute est envoyée au serveur en temps quasi-réel
(y'a un délai de 2-3 minutes) et ça nous permet de se faire son propre
palmares. De plus, on voit qui écoute de la musique similaire et qui
sont les artistes similaires, selons nos pairs.

Voilà, rien de sorcier. Ça fait deux ans que je suis inscrit et chaque
mois, je trouve un nouveau band intéressant.

En s'inscrivant au site (et au groupe FACIL), on pourrait se faire une
idée de la musique écoutée autour de nous.

Voilà, that is all :)