[Facil] Abandon de l'idée de se convertir totallement au logiciel libre

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Lun 26 Juin 22:32:38 EDT 2006

Pierre Thibault a écrit :
> Je sais qu'Apple protège son matériel. Mais de mon point vue, peu
> importe la raison, si ça ne fonctionne pas, je ne peux pas grand chose.

C'est une situation similaire à celle des formats de fichier.  Une
plate-forme matériel qui n'est utilisable qu'avec un système
d'exploitation en particulier est tout aussi contraignant qu'un fichier
qu'on ne peut lire qu'avec un logiciel propriétaire particulier.

> Bref, pour conclure, pas moins moyen pour moi d'installer un Linux
> fonctionnel sur ma machine actuelle. :-(

Je sais que la liste forum est réservé aux questions non-techniques,
mais si tu pourrais nous dire de quel modèle de Mac il s'agit, peut-être
qu'il serait possible de t'aider à régler les problèmes spécifique que
tu as eu avec ton installation de Linux.  Pas moi, puisque je n'ai pas
eu de Macintosh depuis 7 ans, mais possiblement un autre participant.